Vue d'ensemble

Dans le cadre d’une création de poste, notre client, leader français de son secteur avec des implantations mondiales, recherche un chargé de projet ERP finance comptabilité H/F

Basé au siège situé dans la région marseillaise et rattaché à la Direction financière, vous êtes l’expert métier sur votre périmètre fonctionnel. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services comptabilité, les référents applicatifs, les achats, la DSI, et les partenaires externes.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

  • En phase projet : vous participez aux ateliers de conception et à la définition des processus cibles. Vous participez aux tests. Vous êtes le point d’entrée des utilisateurs finaux au départ et vous centralisez les tickets ou demandes d’évolution. Vous êtes le relais de la cellule dédiée et vous pouvez être formateur en binôme avec les formateurs internes ou externes.
  • en phase de lancement : vous pouvez évoluer en tant qu’administrateur fonctionnel sur votre domaine.

Issu d’une formation supérieure plutôt orientée Finance ou MIAGE, vous justifiez d’une expérience réussie en tant que référent métier acquise au sein de sociétés multi-site. Vous maîtrisez parfaitement les rouages comptables et fiscaux du process. Une connaissance approfondie d’un ERP comme SAP ou ORACLE et l’expérience d’une migration sur les parties finance, comptabilité ou achat seraient des atouts importants.

Le groupe propose de véritables perspectives de carrière pour des candidats évolutifs et des avantages sociaux très nombreux.

Le salaire se situe entre 45 et 55 ke en fonction du profil.