Vue d'ensemble

Rattaché(e) au responsable recouvrement, vos principales missions seront les suivantes :

Aide au pilotage de l’activité Recouvrement

– produire les KPI nécessaires à la performance de votre périmètre (Taux échus, DSO ….)
– préparation les reportings mensuels de cotre périmètre.

Gestion d’un Portefeuille:

– recouvrement opérationnel des encours du portefeuille clients par traitement de masse ou actions spécifiques: tel/mails /courriers/portails
– assurer la relation avec les services transverses (commercial, facturation, finance, opérationnel) ;
– maintenir des relations professionnelles avec les clients, en suivant les litiges et en fournissant un excellent service client ;
– gérer les comptes clients en souffrance
– prendre les mesures nécessaires pour récupérer les paiements en retard ;
– collaborer avec les équipes internes: le département ventes, la comptabilité, contrôle de gestion, la facturation, les opérationnels et le service juridique, pour résoudre les problèmes de recouvrement et prévenir les impayés ;
– assurer la mise à jour des données clients permettant un recouvrement efficient ;
– gestion du contentieux : validation avec les opérationnels, transmission et interface avec les cabinets de recouvrement/avocats.
– recommander les prélèvements auprès des clients et les sécuriser juridiquement.

Une bonne maîtrise du logiciel SAP est souhaitée / module FSCM

De formation comptable, vous avez une première expérience réussie en comptabilité clients/recouvrement avec la gestion d’un portefeuille clients.

Vous aimez travailler dans une équipe solidaire au sein d’une entreprise dynamique ;

La maîtrise du logiciel SAP est souhaitée. Ce poste est à pourvoir immédiatement pour une mission en intérim de 6 mois à proximité de Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne 94.

Rémunération : 35/40 K€